Mon Parchemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Mon Parchemin c'est un forum de Sciences Occultes qui a pour but de partagez nos connaissances.-Qui fonctionne comme une école, suivez nos cours pour comprendre cet univers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Survie en milieu hostile: augmenter sa chaleur corporelle

Aller en bas 
AuteurMessage
DivineIncandescence
Admin
DivineIncandescence


Cancer Messages : 137
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 136
Localisation : Fondcombe dans une vallée des Monts Brumeux

Survie en milieu hostile: augmenter sa chaleur corporelle Empty
MessageSujet: Survie en milieu hostile: augmenter sa chaleur corporelle   Survie en milieu hostile: augmenter sa chaleur corporelle I_icon_minitimeSam 29 Juin - 18:05

Cette technique est en fait une puissante méditation basée sur la magie élémentale du feu que j'ai moi-même perfectionnée et mise à l'essai de nombreuses fois (entre autres lors d'une nuit de canicule d'été, honnêtement, c'était pas une super idée... Les coups de chaleur ça ne pardonne pas ni les brûlures au premier degré sur l'ensemble du corps... Histoire vraie!).

ATTENTION: À faire que lorsqu'on est en réel danger et qu'on n'a pas d'autres solutions, ne vous amusez pas à risquer l'hypothermie en allant méditer en maillot dans la neige juste pour voir si ça fonctionne!!

Prenez une position confortable qui vous est favorable pour la méditation. Fermez les yeux et concentrez vous sur votre corps.
La première chose à faire est de supprimer le réflexe du frisson. Le corps a développé ce moyen de défense pour créer de la chaleur en tendant et en faisant bouger les muscles. Dans dans un cas de survie comme celui-ci, il ne sert pas à grand-chose, si ce n'est que de brûler inutilement de la précieuse énergie tout en empêchant une concentration optimale. Pour stopper ce réflexe, il faut d'abord se détendre et se concentrer sur sa respiration. Imaginez que votre corps est mou comme du Jell-O... cela aidera énormément. En quelques secondes à peine, le grelottement devrais s'affaiblir et complètement disparaître.

C'est fait? Alors place à la visualisation.

Visualisez l'endroit où vous vous trouvez présentement, et ressentez le froid qui vous entoure...

Seulement, quelque chose est différent. Une chaleur vient se poser sur votre peau, rappelant étrangement les rayons du soleil. Vous regardez en direction du soleil. Il est là, il vous bombarde de ses chauds rayons et vous appelle à lui. Vous marchez alors en sa direction, peu à peu le paysage autour de vous change. Il y a de moins en moins de neige, et la température se réchauffe.

Bien vite, vous marchez sur une terre dure et sèche, le soleil se fait de plus en plus gros et chaud à mesure que vous avancez. Vous vous rendez alors compte que le paysage est désert... il n'y a ni vie animale, ni vie végétale. Ce n'est qu'un immense désert qui vous entoure... Vous remarquez que vos pieds se posent sur un sable doux et chaud à chaque pas. L'air est chaud et sec, il n'y a presque pas de vent. Devant vous, un paysage infini de dunes de sable dorées se dresse. L'horizon n'a pas de limite, étant brouillée par l'eau qui s'évapore du sol tout autour de vous. Vous ressentez la caresse du sable brûlant se faufilant entre vos orteils à chaque pas alors que les rayons de soleil effleurent votre peau avec une chaleur excessive.
Plus vous avancez, plus vous sentez cette chaleur vous pénétrer et vous englober.

Votre sang devient chaud lui aussi et vous ressentez sa chaleur parcourir votre corps à chaque battement de coeur.
Il fait chaud, très chaud, vous transpirez.

Restez concentrez aussi longtemps que nécessaire pour vous garder au chaud. Pour ce faire, vous pouvez visualiser différents vestiges d'un monde à explorer...

Voici quelques exemples:

Vous vous heurtez à quelque chose de dur... en regardant de plus près, vous constatez qu'il s'agit de la pointe d'une pyramide ou d'un temple recouvert de sable.

Vous vous penchez et commencez à retirer à mains nues le sable doux et chaud qui la recouvre...

Vous arrivez alors à des ruines de pierre... une pierre de la même couleur que le sable...
Vous explorez ces ruines... vous pouvez distinguer l'emplacement de 2 anciennes maisons... un four... des fragments de poterie reposent en peu partout... vous en déterrez un morceaux.

La céramique est brûlante, mais pas assez pour que ce soit insupportable. D'étranges dessins la recouvre...


Vous apercevez une oasis d'eau pure qui miroite l'intense lumière du soleil.

Vous vous approchez et regardez votre reflet dans l'eau.
Vous vous vous assoyez et décidez de vous tremper les pieds dans l'eau. L'eau est elle aussi chaude, mais ça fait un bien immense.
Vos pieds pataugent dans cette eau claire, vous la sentez couler sur vos pieds et le long de vos jambes... parfois, des gouttes vous éclaboussent...


Vous marchez jusqu'à un flambeau allumé, se tenant seul et abandonné dans le désert.
Intrigué, vous vous approchez de la chose pour l'observer.
Fait étrange, vous approchez votre main et constatez que la flamme ne semble pas dégager de chaleur.
Tranquillement, vous avancez votre main vers la flamme... dans la flamme!

Bien que vous ressentiez une forte chaleur en touchant le feu, celle-ci ne vous brûle pas...


Laissez aller votre imagination! L'important est de rester concentré le plus possible sur les sensations, notamment celle de chaleur. Il faut non seulement la ressentir au niveau externe (donc sur la peau) mais aussi interne (à l'intérieur).

Cette méditation fonctionne par l'absorption et la transformation en énergie thermique de l'énergie ambiante (Éther), on ne s'épuise donc pas à générer soi-même la chaleur dont on a besoin.

Il est important de bien connaître la limite de notre endurance face à la chaleur et de contrôler la méditation pour ne pas la dépasser. Cette technique, lorsque maîtrisée, permet d'augmenter radicalement et de façon observable la température du corps au point de transpirer abondamment lors de températures bien au-dessous de zéro...! Mais cela veut aussi dire que si on ne fait pas attention, on peut trop augmenter notre chaleur, à en atteindre des degrés dangereusement élevés, résultant en des brûlures superficielles, des coups de chaleur, ou même pire...

Soyez vigilants!
Revenir en haut Aller en bas
https://monparchemin.forumactif.org
 
Survie en milieu hostile: augmenter sa chaleur corporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Parchemin ::  :: La Magie Blanche-
Sauter vers: