Mon Parchemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Mon Parchemin c'est un forum de Sciences Occultes qui a pour but de partagez nos connaissances.-Qui fonctionne comme une école, suivez nos cours pour comprendre cet univers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La Magie Runique

Aller en bas 
AuteurMessage
DivineIncandescence
Admin
DivineIncandescence


Cancer Messages : 137
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 136
Localisation : Fondcombe dans une vallée des Monts Brumeux

La Magie Runique Empty
MessageSujet: La Magie Runique   La Magie Runique I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:12

Introduction:
Les runes sont utilisées depuis des siècles comme symboles magiques, comme outils de
divination mais aussi comme alphabet à usage magique ou non. Dans ce grimoire j'exposerai
une façon générale et simplifiée d'interpréter les runes sur le plan divinatoire, symbolique, et
leur usage magique, mais c'est a vous de trouver vos propres interprétations et utilisations
pour chaque rune.

Présentation de l'Ancien Futhark et des autres alphabets runiques :
Dans ce grimoire, je parlerai exclusivement des runes de l'Ancien Futhark à 24 caractères.
Mais d'autres alphabets runiques existent, plus récents, et avec un nombre de runes différents,
selon les époques et parfois selon les régions géographiques. En Magie Runique, dans un
souci de retour aux sources de cette tradition, nous utilisons majoritairement l'Ancien Futhark,
sans pour autant renier l'efficacité, et la puissance des alphabets qui en ont découlé. C'est pour
cela que dans un souci de simplicité, les fiches détaillées des runes ne sont faites que pour
celles de l'Ancien Futhark. Néanmoins je présenterai brièvement dans cette introduction les
autres alphabets, aussi bien dans un but de culture générale, que pour vous permettre
d'acquérir les bases qui vous permettront de mener des recherches plus poussées sur ces
alphabets si cela vous intéresse. Le mot Futhark est issu de la contraction des six premières
lettres de l'alphabet runique (tout comme alphabet est la contraction des deux premières lettres
grecques Alpha et Bêta) : Fehu - Uruz - Thurisaz - Ansuz - Raidho - Kenaz = FUT(H)ARK, et
veut dire alphabet runique. J'utiliserais fréquemment ce mot afin de simplifier mes phrases.

L'Origine des Runes :
Le mot rune signifie "secret", "mystère", "murmure", ou "lot" (de divination). Il dérive de la
racine ancienne Norroise rún, qui veut signifie "secret", "enseignement secret", "sagesse", ou
"signes magiques". On le retrouve dans d'autres langues, tels le gothique
Revenir en haut Aller en bas
https://monparchemin.forumactif.org
 
La Magie Runique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie Rouge
» La Magie Blanche
» La Magie Verte
» La Magie Céleste
» La Magie Lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Parchemin ::  :: La Magie Runique-
Sauter vers: