Mon Parchemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Mon Parchemin c'est un forum de Sciences Occultes qui a pour but de partagez nos connaissances.-Qui fonctionne comme une école, suivez nos cours pour comprendre cet univers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Créature] Le Golem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb97

seb97


Messages : 28
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : France

[Créature] Le Golem Empty
MessageSujet: [Créature] Le Golem   [Créature] Le Golem I_icon_minitimeVen 28 Juin - 14:39



 Le Golem


 
[Créature] Le Golem StoneGolem   Le golem (גולם) (parfois prononcé goilem en yiddish), signifiant « cocon », mais peut aussi vouloir dire « fou » ou « stupide », est un être humanoïde, artificiel, fait d’argile, animé momentanément de vie par l’inscription EMET sur son front (ou sa bouche, selon les versions).
Dans la culture hébraïque, la première apparition du terme golem se situe dans le Livre des Psaumes : « Je n’étais qu’un golem et tes yeux m’ont vu » (139, 16). C’est alors un être inachevé, une ébauche.
wikipédia
Cette créature prend donc une origine dans les textes hébreux et donc chrétiens.
   Le golem est donc un création artificielle animée par un caractère magique et notamment par le mot Emeth "Vérité" [Créature] Le Golem _emeth(Aleph, Mem, Tav par ordre de lettres en démarrant de la droite) et d’effacer l'Aleph pour que le mot devienne "mort" et mettre fin à la création.

   Pour sa création, il faut de l'argile (ce que Dieu aurait utilisé pour créer Adam); maîtriser la prononciation des mots nécessaires à sa création et faire des ronds en récitant 221 (ou 231)fois l'alphabet secret (l'hébreu? je n'ai pas plus d'infos).
   Cette œuvre peut donc avoir un rapport avec le Grand Œuvre(pierre philosophique des alchimistes) au sens où il présente la capacité à donner la vie.
[Créature] Le Golem Rock-golem


Dernière édition par seb97 le Lun 1 Juil - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DivineIncandescence
Admin
DivineIncandescence


Cancer Messages : 137
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 136
Localisation : Fondcombe dans une vallée des Monts Brumeux

[Créature] Le Golem Empty
MessageSujet: Re: [Créature] Le Golem   [Créature] Le Golem I_icon_minitimeVen 28 Juin - 16:40

merci seb97 pour cet article très détaillée sur le golem ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monparchemin.forumactif.org
 
[Créature] Le Golem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Créature] Le Kitsune
» [Créature] Le Kraken
» [Créature] Le Slenderman
» [Créature] La Gargouille
» [Créature] Le Mothman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Parchemin ::  :: Vos légendes et mythes-
Sauter vers: